« L'égalité Femme/Homme : un enjeu citoyen d'entreprise | Accueil | L’intégration et la fidélisation : un enjeu pour nos Community Managers internes »

01/04/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Julien Cotte

Merci pour ce commentaire qui renforce ce à quoi je crois : les fondamentaux sont propres à chacun ! En RH, il faut donc réussir à trouver une politique RH qui correspond à un maximum d'attentes tout en sachant créer des actions ponctuelles qui répondent aux demandes spécifiques d'une communauté particulière.
A suivre...et à ta dispo pour échanger sur le sujet ;)

Account Deleted

Ah les fondamentaux. Excellente question Julien. Je ne pense pas qu'il existe de réponse : chacun, à différents stades de sa vie personnelle et professionnelle et pour une multitude de raisons voit ses fondamentaux évoluer.

Contenu du travail, possibilités d'évolution, rémunération, sécurité de l'emploi etc...sont des axes sur lequel le curseur se déplace au fil de ta vie. J'en parlais dernièrement avec un ami qui me disait justement "à la sortie des études j'ai privilégie le salaire et le sérieux d'un grand groupe, au bout de 3 ans je m'ennnuyais et j'ai rejoint une startup pour la qualité du projet mais en perdant pas mal sur la fiche de paie, aujourd'hui je cherche un mix parce que la famille s'agrandit et qu'il faut être pragmatique, le revenu va redevenir important....jusqu'à la prochaine étape...".
A cela tu ajoutes la variable "perso" : certains sont casaniers, d'autres aiment un emploi qui les fait bouger, certains Y ne jureront que par le désormais fameux "BYOD" etc...

Les fondamentaux on peut en connaitre facilement les grands axes, finalement communs à tous. Par contre le scoring est quelque chose de très individualisé qui varie très vite avec le temps et qu'il faut réactualiser au moins tous les 3 ans sinon beaucoup plus rapidement.

A l'occasion faudra que je te parle d'une chose sur laquelle on travaille sur le sujet, justement... :)

Julien Cotte

Merci Jean-Pascal et encore bravo pour le colloque ;)
À bientôt,
Julien

Szelerski

Hello Julien,

Bravo pour ton billet, très enrichissant :-)

Concernant la troisième séquence sur l'E-éducation à laquelle tu n'as pas pu assister, il y a aussi l'article du Blog Education du Monde : http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2012/03/30/lecole-numerique-selon-francois-hollande/

A très bientôt

Jean-Pascal

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Devenir Fan