« Mon rôle de HR Community Manager : comment tout a commencé | Accueil | Comment fédérer les salariés d'une entreprise autour de sa marque employeur? »

08/01/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cédric LAIR

Bonjour Julien,

j'ai été très intéressé par ce focus sur le HR community manager que je n'avais pas envisagé.

Même si je ne suis pas directement acteur RH, j'ai participé à quelques groupes de travail pour mettre en place des processus RH au sein dans le cadre de démarches ISO9001. J'ai souvent été déçu par la vision réductrice (et peu ambitieuse) de ce type de processus et suis ravi de me nourrir des perspectives que tu mentionnes.

A l'occasion si tu es intéressé pour "co-modéliser" un processus RH exploitant pleinement une orientation 2.0...fais-moi signe ;).

Julien Cotte

Merci pour ton com ! la RH est en pleine transformation, il faut laisser le temps à tout le monde de le voir et d'assimiler tout ça ;)

FredLesaulnier

Bonjour Julien,
je suis tout à fait en phase avec ta vision d'un service RH moderne. La réalité est malheureusement tout autre. Ta contribution sera certainement importante pour faire évoluer les pratiques...;)

Julien Cotte

Salut David, merci pour ton com et avec plaisir pour participer au club dont tu parles.
Et merci de l'idée pour le prochain poste ;)

David de Talent Power

Hello Julien,

Sans surprise totalement en ligne avec toi et les commentaires !

Au final, voila un billet qui alimentera une belle entrée en matière d'une possible intervention de ta part dans le club des HR community mgers internes que l'on monte chez un client ... ;)

Peut etre que dans le prochain épisode lèveras tu un peu du voile de ta job description ;)

Julien Cotte

Je suis bien d'accord avec toi Bertrand. Un autre point est : le manager dans tout ça? Le RH doit savoir accompagner le manager dans son rôle d'animateur/décideur vis à vis de son équipe/communauté.

Bertrand Duperrin

J'ajouterai une raison supplémentaire pour que les RH prennent le sujet à bras le corps, mais sur un plan plus technique.
Que l'on parle de communautés ou de collaboration transverse au sens large, un des facteurs qui fait que des dynamiques souhaitables pour tous ne sont pas acceptées par les collaborateurs viennent du fait qu'elles n'ont pas de sens voire risquent de lui nuire au regard de sa fiche de poste et de son évaluation. Et qui a la main là dessus ? :)

Julien Cotte

Merci pour ton com ! ;) Le RH se doit d'être animateur, conseiller, consultant et ambassadeur ;) tout ce que j'aime !

Networkvb

Bonjour,

J'apprécie l'approche RH et Web 2.0, je ne me limite pas au community management car moi c'est trop restrictif. Le responsable du service RH doit être un community manager par définition.

Par expérience, je me suis rendu compte que les RH avaient une vision limitée de leur métier dans leurs rapports avec le web 2.0 et tu rappelles la diversité et le rôle central qu'ils ont à jouer dans l'entreprise, c'est pourquoi j'ai apprécié ton article.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Devenir Fan